en pratique

LES HORAIRES

Les week-ends d’accueil commencent le samedi vers 13h30 et se finissent le lundi matin (autour de 8h00 à 10h00 en fonction des possibilités des hébergeurs et hébergeuses et des chauffeurs chauffeuses. Ces contraintes, s’il y en a, sont à indiquer dans le tableau d’inscriptions du week-end).

La conduite du samedi demande aux chauffeurs et chauffeuses d’être à Calais à 11h30 le samedi matin.
La répartition peut durer entre une demi-heure et une heure et demie.
Il faut ensuite compter le temps de route pour conduire les exilés sur leurs lieux d’accueil, puis le temps de route des lieux d’accueil à chez vous pour savoir quand vous serez de retour. Sur la métropole lilloise, les exilés sont le plus souvent déposés autour de 13h30.
Autant que possible, y compris pour des questions d’écologie, les membres en charge de l’organisation du tableau tiennent compte des zones géographiques et s’arrangent pour écourter les distances. AUTANT QUE POSSIBLE (bis repetita). Lorsque le trajet demande une distance plus longue, on vous demande de manière individuelle comment le trajet que nous sommes contraint.es d’élaborer est faisable pour vous.

Certaines destinations plus éloignées, comme Orchies, Valenciennes, etc.. On propose alors de scinder le trajet en deux parties : Calais > Lille puis Lille > Orchies, Valenciennes, etc. Les horaires, pour la deuxième partie du trajet, impliquent un départ de Lille autour de 13h30.

La conduite de lundi matin demande aux chauffeurs et chauffeuses de s’accorder avec les hébergeurs et hébergeuses, en fonction des contraintes de travail ou d’embouteillage, pour l’horaire de départ.
Cet horaire fluctue en général entre 8h et 9h, parfois 10h mais alors cette contrainte est indiquée dans le tableau et les compatibilités ont été vérifiées avant la clôture du tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *